•  
  •  

Ümit özdemir 

Je m’appelle Ümit qui veut dire espoir en turc. Originaire de ce pays, je suis né à Sierre dans le canton du Valais. C’est là que j’ai eu la chance de commencer le karaté auprès de mon Sensei (maitre en japonais) Olivier Knupfer. A mes 20 ans, je me suis installé à Bâle afin d’y apprendre l’allemand, puis dans le canton de Vaud où j’ai fondé ma famille et poursuivi ma vie professionnelle. Je suis moniteur jeuness et sport (J&S) et ceinture noire 1er Dan auprès de la Fédération Suisse de Karaté (FSK) en style Shotokan, j’enseigne cet art martial depuis 10 ans. 

Le karaté m’a permis d’acquérir de la confiance en moi par la concentration et la gestion du stress mais également des aptitudes physiques par, la pratique régulière d’exercices de renforcement musculaire et souplesse. C’est aussi dans cet art martial que j’ai pu tout au long de mon parcours développer des amitiés dans cette grande famille qui est le karaté. 

Mon but aujourd’hui est de transmettre mes connaissances aux nouveaux pratiquants et, continuer à progresser et avancer dans cette école de vie.


image-9578915-Ümit_site_Selma.JPG