•  
  •  
Selma
Grimaldi-Güldür

Je m'appelle Selma et suis de nature positive et dynamique. Je suis monitrice jeunesse et sport (J&S) + J&S des enfants et ceinture noire 3è Dan
Fédération Suisse de Karaté (FSK) en style Goju-Ryu. J'ai terminé 2è au championnat du monde des pays francophones en 2001 à Ottawa dans la discipline Kata (démonstration de combat contre un ou plusieurs adversaires imaginaires). J'ai enseigné le karaté à l'école de Ken Shi Kai Karateschule Schwamendingen (www.kenshikai.ch) à Zürich durant plusieurs années. Etant bilingue j'aimerais bien montrer à mes élèves qu'apprendre les langues est très important. Et mon but est de partager ma langue maternelle qui est l'allemand    avec eux. C'est pour cela que j'essaie d'organiser pour mon école de karaté des rencontres avec des autres karatékas en suisse alémanique. 
Mes cours de karaté traditionnel sont destinés aux enfants dès 6 ans. En effet je ressens énormément de plaisir à enseigner aux enfants cet art martial traditionnel  qui développe la condition physique, l'équilibre, à apprendre à mieux connaître son corps (coordination des mouvements) la confiance en soi et avant tout des valeurs qui ont tendances à se perdre de nos jour et qui sont très importantes à mes yeux, tel que le respect, le partage, l'hygiène de vie équilibrée, l'aide, la camaraderie. C'est plus qu'un simple sport, c'est une philosophie de vie que je trouve saine. Le but du cours est de développer les caractéristiques morales, mentales, physiques et traditionnelles du karaté.
Le Style que j'enseigne se nomme le Goju-Ryu, il est respectueux des articulations et de tout le corps de manière générale. Ce style est pratiqué sur l'île d'Okinawa au Japon.

image-7321826-83a9c3_55ff1a2eefd44faf8835f2af8174fe63.jpg
Championnat Suisse par équipe, Windisch juin 2013
image-7336567-Tsuki en cercle.jpg
Cours débutant dès 6 ans